Comportementaliste à Metz
Comportementaliste à Metz
LE COMPORTEMENTALISTE

En qualité de comportementaliste, il s'agit pour moi, avant tout, de vousaider à mieux comprendre votre chien ou votre chat pour développer avec lui une relation harmonieuse et agréable.

Le plus souvent je suis contacté lorsqu'une difficulté de relation survient avec le chien ou le chat de la famille. Dans ce cas il s'agit d'apporter des conseils visant à remédier à cette perturbation pour permettre aux membres de retrouver une relation agréable.

Mon métier s'appuie sur un socle de connaissances issues essentiellement de l'éthologie et de la communication.

Je possède également une solide expérience de la relation entre la famille et le chien que j'ai notamment enrichie et développée en travaillant au sein des associations de chiens-guides d'aveugles.

Enfin, la spécificité de mes compétences dans le champ des métiers de la formation et de l'accompagnement, m'ont conduit à développer des services complémentaires à l'aide que je propose aux propriétaires de chiens et de chats. La rubrique services proposés vous apportera de plus amples informations.

Aider les familles en difficulté

Ce sont le plus souvent les difficultés qui perturbent la bonne entente dans la relation entre la famille et le chien ou le chat qui sont à l'origine d'une démarche pour demander l'aide d'un comportementaliste

Dans ce contexte, j'accompagne les familles et les propriétaires de chiens ou de chats pour les aider à retrouver une relation agréable et ainsi pouvoir continuer à vivre ensemble.Mon rôle est celui d'un médiateur de la relation entre les personnes et le chien ou le chat de la famille.

Ce sont les conseils et la compréhension de la relation avec le chien ou le chat qui vont permettre aux personnes présentes aux entretiens, de modifier la situation pour retrouver une vie plus agréable avec leurs compagnons velus.

En qualité de comportementaliste, mon rôle est également celui d'un conseiller de la relation avec le chien et le chat.

Transmettre mes connaissances

Les médias abordent régulièrement des sujets qui ont pour thème le chien et le chat. Cette profusion d'informations rend parfois difficile la possibilité de discerner leurs pertinences et leurs fiabilités.

J'ai donc à cœur de faire partager mes connaissances dans ce domaine spécifique de la relation homme-animal.

Pour cela, comme tous les comportementalistes qui ont reçu une formation sérieuse, j'appuie ma démarche sur un socle de connaissances issues de la science et plus précisemment de l'éthologie, de la psychologie et de la communication.

Vous trouverez sur le site de l'éthologiste et formateur Michel Chanton, une information plus précise sur l'ensemble des connaissances que se doit de maîtriser un comportementaliste, pour exercer avec sérieux et compétence son métier.

Je possède également une expérience spécifique qui s'est construite à travers ma pratique du métier "d'éducateur de chien guide d'aveugles". Vous trouverez une information plus précise sur cette activité sur le site de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d'Aveugles.

Pour favoriser la diffusion de mes connaissances et de mon expérience, j'interviens également comme conférencier ou formateur (je possède dans ce domaine une formation universitaire spécifique dans le domaine des Sciences de l'Éducation dédié à la formation des adultes).

Contact

ludens-formation

Metz

Téléphone : 06 19 81 54 55

Actualités

Retrouvez toute l'actualité du site.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Un autre regard sur la relation avec le chien et le chat